Sport: Les jeux universitaires signent leur grand retour
Le ministre de l’enseignement supérieur vient d’annoncer les dates des prochains jeux qui se tiendront à Ngaoundere.
Suspendus depuis 2020 à cause du coronavirus, les Jeux universitaires (JU) sont de retour. Dans une récente correspondance du mois de Janvier 2023 adressée au recteur de l’Université de Ngaoundéré, Jacques Fame Ndongo précise que la kermesse sportive des cops se tiendra du 29 avril au 6 mai 2023 et non du 18 au 25 février comme initialement annoncé.

Le Ministre de l’enseignement supérieur a aussi dévoilé le thème de ces jeux : « Contribution des Jeux universitaires à la construction de la paix et du développement durable ». Plus de 3000 étudiants des 11 universités d’État et des instituts privés d’enseignement supérieur sont attendus dans la capitale de l’Adamaoua pour ces jeux.
Après Dschang dans l’Ouest Cameroun , la ville Ngaoundéré se prépare a accueillir les 23 ème jeux universitaires du Cameroun. Les préparatifs vont bon train. Lors de sa première réunion de l’année ,l’organisation présidée par le recteur , Uphie Chinje le 13 janvier 2023 le cap a été fixé.

Pour préparer la réception de ces jeux, le professeur Uphie Chinje s’est engagée depuis plusieurs mois à renforcer les infrastructures sportives de l’université de Ngaoundéré. Elle a pour cela fait construire un gymnase flambant neuf qui a déjà été livré. Côté communication le département de communication la Fash de l’Université de Ngaoundere assure avec des relais informations sur les plateformes numériques. Les autres commissions sont au four et au moulin pour offrir aux étudiants qui feront le déplacement une des plus belle fête sportive universitaire.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
