Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

LÀ OÙ LE PÉCHÉ A ABONDÉ, LA GRÂCE À SURABONDÉ

Un Jour, Un Verset …

LÀ OÙ LE PÉCHÉ A ABONDÉ, LA GRÂCE À SURABONDÉ

-Or, la loi est intervenue pour que l’offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, Afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par Jésus-Christ notre Seigneur. ( Romains‬ ‭5:20-21‬ ‭)

Les déclarations de Paul auraient heurté beaucoup de juifs qui pensaient que tout tourne autour de la loi. Ils tentent poser la question : « Pourquoi la loi fut-elle donnée ? » l’apôtre répond: « la loi est intervenue pour que l’offense abonde. »

La loi n’est pas à l’origine du péché, mais elle révéla que le péché est « une offense » contre Dieu. La loi ne sauve pas du péché, mais en révèle le caractère affreux. Néanmoins, la grâce de Dieu s’avère plus grande que tout le péché des hommes.

-LÀ OÙ LE PÉCHÉ A ABONDÉ, LA GRÂCE DE DIEU AU CALVAIRE A SURABONDÉ !           Une fois terminé le règne du péché qui inflige la mort sur tous les hommes, « la grâce règne par la justice » afin de donner « la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur.» Notez que la grâce règne « par la justice ». Toutes les exigences de la sainteté de Dieu ont été satisfaites et la sanction de la loi a été payé.

Ainsi Dieu désormais accorde la vie éternelle à tous ceux qui s’appuient sur les mérites de Christ, leur Substitut.                                         Et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus-Christ.  ( Romains‬ ‭3:24‬ ‭)

Demeurez bénis (es) dans sa grâce !

Pst Antonio LUKEBADIO

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.