CNPS: Imbroglio sur le paiement des cotisations sociales
Le directeur général fait une mise au point et présente la liste des comptes bancaires accrédités à recevoir les recouvrements.
Depuis quelques semaines un désordre sous fond d’arnaque règne dans l’univers sociale. Un individu visiblement mal intentionné usurpe les emblèmes de la CNPS en orientant les employeurs à payer leurs créances auprès d’une banque de la place. Cette situation fait suite au vaste mouvement de recouvrements de près de 150 milliards( dette de 2021) que la CNPS a initié auprès des employeurs.
En effet depuis le dernier conseil d’administration du 22 Mars 2022 , les administrateurs ont demandé au Dg de tout faire pour que la dette de 2021 soit épongée. La CNPS apprend-t-on a pris des mesures coercitives visant à contraindre ses créanciers à s’acquitter de leurs dettes. C’est dans cette brèche qu’un arnaqueur s’est infiltré pour spolier les patrons insolvables.

Face a cette duperie qui prenait de l’ampleur en cette période de fin d’année , Alain Noël Olivier Mekulu Mvondo Akame sort de sa réserve . Dans un communiqué publié le 13 décembre 2022 , la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), bras séculier de l’État en matière de sécurité sociale, rend disponible une liste 31 comptes bancaires qui devraient recevoir le paiement des prestations sociales. Le directeur général de la CNPS ira plus loin en précisant dans ledit communiqué qu’un individu « sans scrupule » utilisant un faux papier en-tête, un cachet et une signature contrefaits a saisi des employeurs pour solliciter le paiement des cotisations. Ceci « uniquement dans un faux compte de la CNPS domicilié à Bange-Bange Cameroun SA en raison d’une prétendue convention de paiement électronique permettant aux contribuables de payer leurs cotisations sociales dans un compte qui est directement lié avec la plateforme de télédéclaration CNPS ». Aucun partenariat avec la nouvelle banque Bange n’existe a ce jour avec la CNPS. A bon entendeur!?

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
