ADP finalise le débouclage des participations croisées avec Royal Schiphol
PARIS (Reuters) – ADP a annoncé mardi que Royal Schiphol Group (RSG) avait cédé sa participation résiduelle de 3,91 % dans le cadre d’un placement accéléré auprès d’investisseurs institutionnels et que RSG rachèterait la part de son capital détenue par ADP pour environ 420 millions d’euros.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
« A l’issue du placement accéléré, Royal Schiphol Group ne détient plus d’actions dans le Groupe ADP. Conformément à l’accord de sortie qui avait été conclu entre les parties le 1er décembre 2008, Royal Schiphol Group va racheter les titres détenus par le Groupe ADP dans Royal Schiphol Group, ce qui marquera la fin du processus de débouclage des participations croisées avec Royal Schiphol Group », est-il expliqué dans un communiqué.
Les quelque 420 millions d’euros qu’ADP va tirer de cette transaction permettra au groupe « de saisir, de manière sélective, d’éventuelles opportunités de développement à l’international » et de poursuivre sa trajectoire de désendettement, avec pour cible un ratio d’endettement de 4,5 à 5 fois l’Ebitda en 2025, peut-on également lire dans ce document.
Dans le cadre de l’opération, ADP indique avoir racheté environ 0,3% de son capital au prix de 133 euros par action.
« Ce rachat d’actions, d’un montant d’environ 39,5 millions d’euros, est financé sur la trésorerie disponible du Groupe ADP », explique le groupe français.
« Il est destiné à couvrir toute attribution d’actions de performance du Groupe ADP et/ou attribution d’actions dans le cadre d’une opération d’actionnariat salarié », poursuit-il.
(Rédigé par Marc Angrand, Myriam Rivet et Matthieu Protard)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON