Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le Pentagone critique les frappes turques dans le nord de la Syrie

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

WASHINGTON (Reuters) – Les frappes aériennes de la Turquie dans le nord de la Syrie menacent la sécurité des militaires américains déployés dans la région et l’escalade de la situation sur le terrain met en danger des années d’efforts dans la lutte contre les combattants du groupe Etat islamique (EI), a estimé mercredi le département américain de la Défense.

Ces commentaires représentent la condamnation la plus ferme à ce jour par les Etats-Unis des opérations aériennes menées depuis plusieurs jours par la Turquie contre des positions kurdes dans le Nord syrien.

« Les récentes frappes aériennes en Syrie ont directement menacé la sécurité des personnels américains qui travaillent en Syrie avec leurs partenaires locaux pour vaincre l’EI et assurer la détention de plus de dix mille détenus de l’EI », même si les Etats-Unis reconnaissent les « préoccupations sécuritaires légitimes » de la Turquie, membre de l’Otan, a déclaré le général Pat Ryder, porte-parole du Pentagone, dans un communiqué.

Les Etats-Unis ont environ 900 militaires déployés en Syrie, principalement dans le nord-est du pays, qui travaillent en collaboration avec les Forces démocratiques syriennes, composées majoritairement de combattants de la milice kurde YPG (Unités de protection du peuple), pour lutter contre les djihadistes de l’EI.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré mardi que l’armée turque allait engager « dès que possible » une opération terrestre pour éliminer les forces kurdes « terroristes », alors que les accrochages se multiplient à la frontière turco-syrienne.

Ankara considère les YPG comme une branche du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), actif dans le nord-est de la Turquie et désigné comme groupe terroriste par les Etats-Unis et l’Union européenne.

(Reportage Phil Stewart, Idrees Ali, version française Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEIAN03Q-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.