Logistique: Plusieurs milliers de véhicules bloqués chez Stellantis Sochaux
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
PARIS (Reuters) – Plusieurs milliers de voitures attendent actuellement d’être expédiées à l’usine de Sochaux (Doubs), l’un des principaux sites de production et de distribution du groupe Stellantis, confrontée comme l’ensemble du secteur à des problèmes de logistique et de livraison.
L’industrie automobile doit faire face à une conjonction de problèmes liés à une pénurie de chauffeurs routiers originaires d’Europe de l’Est, en raison de la guerre en Ukraine, ainsi qu’à des sous-capacités dans les flottes de camions et de trains depuis les ajustements réalisés pendant la pandémie de COVID-19.
Interrogée sur l’ampleur de ce goulet d’étranglement, une porte-parole de Stellantis a répondu que le nombre changeait tous les jours et que les équipes étaient mobilisées pour améliorer les délais.
Parmi les solutions expérimentées, Stellantis propose aux concessionnaires de venir récupérer eux-mêmes à l’usine les véhicules commandés pour éviter la saturation des parkings.
« Le problème couvait depuis plusieurs semaines car Sochaux est en mesure d’expédier 800 véhicules par jour, alors que l’usine en produit jusqu’à 1.100 quotidiennement », a dit de son côté une source syndicale. « L’inquiétude est que la direction de l’usine finisse par utiliser le chômage partiel comme variable d’ajustement. »
Sochaux produit deux des best-sellers du groupe, les SUV Peugeot 3008 et 5008.
(Gilles Guillaume, édité par Jean-Stéphane Brosse)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.