Mondial 2022: Le Sénégal battu par les Pays-Bas
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Le Sénégal, Champion d’Afrique en titre, a été battu par les Pays-Bas ce lundi à la Coupe du monde de football 2022 sur un score de 2-0. Édouard Mendy, principal espoir de son pays depuis le forfait de Sadio Mané, a été fautif sur l’ouverture du score des Oranges, il n’est pas non plus exempt de tout reproche sur la deuxième réalisation des hommes de Louis Van Gaal.
Pour son premier match en coupe du monde depuis 2014, les Pays-Bas ont longtemps été tenus en échec par le Sénégal mais Cody Gakpo a offert la victoire à son équipe dans les dernières minutes, avant que Kllassen ne double la mise dans le temps additionnel (2-0).
Les Sénégalais ont pourtant fait jeu égal pendant tout le match, se procurant plusieurs occasions mais les champions d’Afrique en titre n’ont jamais réussi à tromper la vigilance d’Andries Noppert dans la cage. Les Pays-Bas reviennent à hauteur de l’Équateur qu’ils affronteront lors de la prochaine journée, alors que le Sénégal sera opposé au pays hôte, le Qatar.