USA: Alex Jones condamné à payer $473 millions de dommages et intérêts
par Jack Queen
(Reuters) – Le complotiste américain Alex Jones a été condamné jeudi par une juge du Connecticut à payer 473 millions de dollars (466 millions d’euros) de dommages et intérêts punitifs au titre de ses déclarations diffamatoires au sujet de la fusillade de Sandy Hook en 2012.
Cette décision a été rendue un mois après qu’un jury de Waterbury (Connecticut) a condamné Alex Jones et la société qui contrôle son site internet, Infowars, à verser 965 millions de dollars aux membres de familles de victimes de cette fusillade, qu’il avait accusés d’être des acteurs et d’avoir mis en scène la tuerie dans le cadre d’un complot visant à priver les citoyens américains du droit de posséder des armes.
La juge Barbara Bellis a par ailleurs rendu mercredi une décision interdisant à Alex Jones de transférer des actifs financiers en dehors des Etats-Unis.
Le 14 décembre 2102, un homme armé avait abattu sa mère avant de tuer 20 enfants et six membres du personnel de l’école maternelle de Sandy Hook, avant de se suicider.
Les théories du complot relayées par Infowars avaient exposé des parents de victimes à deux années de menaces et de harcèlement.
Après le dépôt de plusieurs plaintes le visant, Alex Jones avait admis que la fusillade avait bien eu lieu mais il avait refusé de présenter ses excuses aux familles lors de son procès.
Sa société, Free Speech Systems, a déposé le bilan en juillet.
(Reportage Jack Queen, version française Marc Angrand)
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !

