Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Electrolux en perte, s’attend à recueillir les fruits de ses réductions de coûts

STOCKHOLM (Reuters) – Electrolux, plus grand fabricant européen d’appareils électroménagers, a déclaré vendredi s’attendre à une nouvelle baisse de la demande en raison de l’inflation et des taux d’intérêt élevés, alors que la flambée des coûts, notamment en Amérique du Nord, lui a fait subir une perte au troisième trimestre.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

« La demande du marché en Europe et en Amérique du Nord pour l’ensemble de l’année 2023 devrait continuer à se détériorer, c’est-à-dire être négative d’une année sur l’autre », a dit le directeur général Jonas Samuelson.

Lors d’une conférence téléphonique, Jonas Samuelson a dit qu’Electrolux avait souffert de fortes perturbations dans la chaîne d’approvisionnement et la production en Amérique du Nord au cours du troisième trimestre.

La pandémie de COVID-19 et les pénuries de composants ont retardé la montée en puissance de la production nord-américaine du groupe malgré des investissements massifs ces dernières années.

Le groupe a annoncé que son programme de réduction des coûts présenté le mois dernier prévoyait la suppression de 4.000 postes, alors qu’il comptait 52.000 employés fin 2021.

Electrolux a indiqué que ce plan d’économies à l’échelle du groupe et la réorganisation de sa division nord-américaine auraient un effet positif de 4 à 5 milliards de couronnes (366 à 457 millions d’euros) sur ses résultats financiers en 2023, et qu’il inscrirait une charge de restructuration de 1,2 à 1,5 milliard de couronnes dans les comptes du trimestre en cours.

Le titre Electrolux gagnait 2,32% à 10h55 GMT en Bourse de Stockholm, après avoir chuté d’environ 40% depuis le début de l’année.

Le groupe a enregistré une perte d’exploitation de 385 millions de couronnes au troisième trimestre, contre un bénéfice de 1,64 milliard un an plus tôt. La division nord-américaine a subi une perte de 1,2 milliard de couronnes.

(Rédigé par Anna Ringstrom, version française Elena Smirnova)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9R0GU-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.