Airbus relève son objectif de trésorerie en raison de la vigueur du dollar
(Reuters) – Airbus a relevé vendredi ses prévisions de flux de trésorerie disponibles pour 2022 en raison de la vigueur du dollar et a réaffirmé ses objectifs de livraison et de production, tout en retardant de quelques mois la mise en service de son nouveau monocouloir, l’A321XLR.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Le constructeur aéronautique a enregistré un Ebit (bénéfice avant intérêts et impôts) ajusté au troisième trimestre en hausse de 26% à 836 millions d’euros, bien en-deçà des attentes des analystes qui tablaient sur 887 millions d’euros, selon un consensus fourni par la société.
Le chiffre d’affaire trimestriel a augmenté de 27% à 13,31 milliards d’euros.
Pour 2022, Airbus a relevé d’un milliard d’euros son objectif de free cash flow avant fusions et acquisitions et financements-clients, à 4,5 milliards.
L’avionneur européen a par ailleurs confirmé son objectif de 700 livraisons d’appareil pour l’année.
L’entrée en service de son monocouloir long-courrier A321XLR, qui a fait face à des questions sur la certification d’un nouveau réservoir de carburant, a été reportée au deuxième trimestre 2024 au lieu de début 2024. Les trois avions d’essai ont effectué des vols, a précisé la compagnie.
(Rédigé par Timm Hepher et Kate Entringer, édité par Nicolas Delame et Jean-Michel Bélot)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON