Début de séance en ordre dispersé à Wall Street
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York évolue en ordre dispersé dans les premiers échanges mardi après de nombreuses publications de résultats et celles attendues des mastodontes du secteur technologique.
A 13h37 GMT, l’indice Dow Jones perd 41,21 points, soit 0,13%, à 31.458,41 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, avance de 0,27% à 3.807,61 points.
Le Nasdaq Composite gagne 0,65%, soit 71,639 points, à 11.024,251.
Le véritable coup d’envoi des résultats trimestriels des grands noms des hautes technologies aura lieu après la clôture des marchés avec les publications de Microsoft (+0,15%) et Alphabet (+0,98%) .
Apple (+0,28%), Intel (+0,50%) et Amazon (-0,38%) présenteront leurs comptes jeudi et Meta (+3,14%), propriétaire de Facebook, mercredi.
Les performances de ce dernier seront d’autant plus suivies que Snap, qui détient le réseau social Snapchat, a dévissé de 28% vendredi après avoir averti de l’impact de la baisse des revenus publicitaires sur ses perspectives.
Parmi les résultats du jour, Coca-Cola gagne 1,20% après avoir relevé ses prévisions annuelles de ventes et de bénéfice et General Motors avance de 1,41% après la confirmation de ses objectifs 2022.
En baisse, General Electric, 3M, lanterne rouge du Dow Jones, et Raytheon Technologies cèdent de 1,2% à 2% après l’abaissement d’objectifs annuels.
Les résultats devraient continuer à grandement influencer la tendance des prochains jours, au même titre que les anticipations concernant la Réserve fédérale dont le comité de politique monétaire se réunit les 1er et 2 novembre.
Les investisseurs tablent sur une nouvelle hausse de taux de 75 points de base, avant un possible ralentissement à partir de décembre.
(Laetitia Volga, édité par Bertrand Boucey)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

