Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par divers épreuves. 1 Pierre 1:6

PARTAGER SUR :

Vous vous réjouissez, tout en étant affligés maintenant pour un peu de temps par diverses épreuves. 1 Pierre 1. 6

La grâce variée de Dieu. 1 Pierre 4. 10

Accepter les épreuves avec les ressources de la grâce de Dieu

“Étant affligés maintenant pour un peu de temps par diverses épreuves”. Personne ne peut y échapper. Certaines épreuves sont brèves, elles nous obligent à quitter des yeux nos occupations de la journée pour reporter notre attention sur un événement non désiré. D’autres s’ancrent plus profondément dans nos vies, laissant des cicatrices qui ne disparaissent jamais complètement. Moïse, homme de Dieu, déclare que même ceux qui vivent plus longtemps que d’autres n’ont connu en fait que “peine et vanité” (Psaume 90. 10). David, le doux psalmiste d’Israël, s’est exclamé : “Jusques à quand, ô Éternel, m’oublieras-tu toujours ? … Jusques à quand consulterai-je dans mon âme, avec chagrin dans mon cœur, tous les jours ?” (Psaume 13. 1, 2). Les poètes d’aujourd’hui nous comparent à de mauvais acteurs, passant leur temps à se pavaner et se tracasser sur la terre, pour ensuite tomber définitivement dans l’oubli. La souffrance éprouvée dans nos diverses épreuves est réelle, et nous nous sentons souvent incompris dans notre propre peine.
Les Écritures, en revanche, disent tout autre chose : “Estimez-le comme une parfaite joie, mes frères, quand vous serez en butte à diverses épreuves” (Jacques 1. 2). La réponse qu’un chrétien peut trouver dans ces situations consiste à ne pas étouffer ses sentiments, comme l’enseignent certaines philosophies et certaines religions. Il faut plutôt que nous acceptions la réalité de nos souffrances, tout en reconnaissant que Dieu peut faire quelque chose avec nous et pour nous, alors que nous passons par ces épreuves. Nous pouvons affirmer que c’est le cas par “la grâce variée de Dieu”. Le mot “varié” fait référence à différentes variétés, de la même manière qu’un tableau contient différentes couleurs. Il est remarquable que, dans l’original grec, le même mot soit utilisé pour décrire nos “diverses” épreuves : à chacune correspond une ressource adaptée de la grâce divine.
Quand il semble ne pas y avoir de fin en ce qui concerne la diversité de nos épreuves, nous comprenons qu’il n’y a pas non plus de fin à la variété de la grâce de Dieu. Il n’y a pas d’épreuve trop profonde pour que la bonté de Dieu ne puisse pas nous secourir. Il n’y a pas de difficulté trop inédite pour que Dieu ne puisse pas lui opposer quelques réserves que contient l’entrepôt de sa grâce.
S. Campbell

Source: Calendrier Le Seigneur est proche – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez Le Seigneur est proche en cliquant ici.

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.