BlackRock: Le bénéfice chute au troisième trimestre, la volatilité des marchés effraie les investisseurs
(Reuters) – BlackRock, le numéro un mondial de la gestion d’actifs, a enregistré jeudi une baisse de son bénéfice au troisième trimestre, la volatilité des marchés mondiaux ayant pesé sur les revenus de commissions.
La menace d’une récession mondiale, la hausse rapide des taux d’intérêt et la crise ukrainienne ont frappé les obligations et les actions cette année, maintenant les investisseurs sur la défensive.
Le gestionnaire d’actifs, qui tire l’essentiel de ses revenus des frais facturés pour les services de conseil en investissement et d’administration, a déclaré que son chiffre d’affaires au troisième trimestre avait chuté de 15%, à 4,31 milliards de dollars (4,43 milliards d’euros).
Le bénéfice net est tombé à 1,4 milliard de dollars, soit 9,25 dollars par action, pour les trois mois clos le 30 septembre, contre 1,68 milliard de dollars, soit 10,89 dollars par action, un an plus tôt.
(Reportage Manya Saini à Bangalore et Davide Barbuscia à New York ; version française Elena Vardon, édité par Kate Entringer)