Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street finit en ordre dispersé avant les chiffres de l’inflation et la saison des résultats

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a fini en ordre dispersé mardi dans un marché très volatile avant les chiffres de l’inflation aux Etats-Unis et le début de la saison des résultats trimestriels. L’indice Dow Jones a gagné 0,12%, ou 36,31 points, à 29 239,19 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 24,86 points, soit -0,69%, à 3.587,53 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 115,91 points (-1,10%) à 10 426,19 points.

Avant les chiffres de l’inflation aux Etats-Unis et alors qu’approche la saison des résultats trimestriels outre-atlantique, la séance a été marquée par une forte volatilité.

Le S&P 500 et le Nasdaq ont fini en baisse après que la Banque d’Angleterre a indiqué qu’elle ne soutiendrait le marché obligataire du pays que pendant trois jours supplémentaires, alimentant à la nervosité du marché.

« Ce qui a provoqué le dernier repli, c’est l’annonce que la Banque d’Angleterre allait cesser de soutenir le marché des obligations britanniques dans trois jours », a déclaré Randy Frederick, directeur général des opérations et des produits dérivés chez Charles Schwab.

Le Fonds monétaire international (FMI) a de son côté abaissé mardi sa prévision de croissance mondiale 2023 pour intégrer les tensions liées à la guerre en Ukraine, à l’inflation et à la remontée des taux d’intérêt, en soulignant que la situation pourrait nettement se détériorer.

VALEURS

Côté actions, c’est le titre Amgen Inc qui s’est distingué. L’action a fini en hausse après le relèvement de recommandation de Morgan Stanley, donnant un coup de fouet au Dow Jones.

(Reportage Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9A156-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS