Nantes domine Chartres, le PSG s’impose face à Istres
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Les Nantais ont poursuivi leur sans-faute en championnat, remportant une cinquième victoire en autant de matchs joués. Ils avaient déjà créé un écart à la pause (16-12). Mais Chartres a réussi à effacer une partie de son retard (20-18, 42e) et à rester dangereux (24-22, 48e). Pas de quoi cependant inquiéter le « H », qui s’est remis à creuser l’écart, pour filer vers la victoire (34-28). Valero Rivera, l’ailier nantais, a été le co-meilleur buteur de la rencontre, avec sept réalisations, ex-aequo avec le Chartrain Adrian Figueras. Rok Ovnicek a également contribué au succès du leader, avec ses cinq buts. À noter les 12 arrêts de Julien Meyer, le gardien de Chartres. Face à Istres, le PSG a toujours mené, se détachant rapidement (7-2, 8e). Les Istréens sont toutefois revenus au score (13-12, 22e). Mais à la pause, Paris avait repris un peu d’air (19-16). Au retour des vestiaires, après une nouvelle résistance adverse, le PSG s’est de nouveau détaché (25-21, 44e) et n’a plus été inquiété, se permettant même de corser l’addition (35-28). Paris compte deux points de retard sur Nantes au classement. Dans l’autre rencontre de la soirée, Chambéry a battu Aix-en-Provence (26-23).
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.