ATTENTION AUX MENSONGES
« Et il lui dit: Moi aussi, je suis prophète comme toi; et un ange m`a parlé de la part de l`Éternel, et m`a dit: Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu`il mange du pain et boive de l`eau. Il lui mentait. » (1 Rois 13:18)
Un jeune prophète de Juda fut envoyé par Dieu auprès de Jéroboam en Israël pour lui annoncer des sanctions divines. Dieu avait formellement interdit à ce jeune prophète de manger, de boire et de passer la nuit en Israël après avoir accompli sa mission. Un vieux prophète plein de malice réussit à convaincre le jeune prophète de désobéir à l’ordre de l’Eternel.
Le jeune était partagé entre la parole de l’Eternel et une nouvelle, pseudo révélation qu’il recevait d’un ainé expérimenté dans le ministère prophétique. Le vieux devait certainement avoir une carrure et une force de persuasion, au point qu’il était difficile de distinguer le vrai du faux. Au lieu de s’en tenir à la Parole de Dieu, le jeune se laissa impressionner par le vieux menteur.
Malheureusement sa vie et son ministère furent écourtés par cette désobéissance, car il fut tué par un lion. L’exemple de ce jeune prophète, doit interpeller tout enfant de Dieu dans sa vie chrétienne et dans son ministère. Face aux nouvelles révélations, des derniers temps, le chrétien doit s’en tenir à la Parole de Dieu, et refuser toute séduction d’où qu’elle vienne.
Il ne faut pas se laisser séduire par l’amour de l’argent et par le souci du confort physique et social, au point denier la vision de Dieu comme ce fut le cas de Balaam. L’apôtre Jean nous donne la recommandation suivante : « Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde (1 Jean 4:1). » Que Dieu nous aide à démasquer les menteurs. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.