Motels et auberges indélicats dorénavant fermés dans l’arrondissement de Douala 5eme
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Ils sont soupçonnés par le Sous préfet d’abriter des brigands en leur sein.
L’opération débuté depuis la semaine en cours a abouti au scellage des auberges et motels.
Selon Sous préfet de Douala 5eme , Anuafor Cletus Assongwe cette fermeture se justifie par l’exercice illégale de la profession et hébergement des malfaiteurs. En outre, il reproche à ses établissements de violer les obligations de police en matière d’enregistrement des clients.
» Nous avons constaté que beaucoup de motels et auberges ne respectent pas la réglementation en vigueur. Les gens ne sont pas identifiés et passent deux , trois, quatre nuits voire une semaine sans que personne ne sache qui ils sont » a affirmé le Sous préfet dans les antennes de la radio à capitaux publics.
» Il y a deux semaines des malfrats venus d’un pays étranger ont eu à loger dans des structures de Douala 5eme et ont attaqué des établissements de micro finance et des banques sans que ces motels puissent décliner l’identité de ces criminels. Des braquages qui ont d’ailleurs conduit à la mort d’un gendarme » a ajouté le Sous préfet.