Atos: La scission effective « au plus tôt » au 1er juillet 2023
(.)
PARIS (Reuters) – La scission du groupe Atos, prévue au cours du second semestre 2023, sera effective au 1er juillet 2023 « au plus tôt », a précisé mardi une porte-parole du groupe.
Dans un communiqué envoyé à Reuters, Atos a déclaré que le plan de scission sera achevé « au plus tôt au 1er juillet 2023, et au plus tard le 31 décembre 2023 ».
BFM Business avait déclaré mardi matin que le plan de scission avançait « plus vite que prévu et devrait être bouclé fin juin 2023 » et que Bertrand Meunier, président du groupe, partirait une fois l’opération achevée.
La société a précisé dans son communiqué qu’après la scission, l’entité Atos « demeurera et conservera donc ses instances de gouvernance aujourd’hui en place ».
Le titre Atos s’adjugeait 5,44% à 13h15 (11h15 GMT) à la Bourse de Paris.
Atos avait annoncé quasi simultanément en juin un plan de scission de ses activités avant de probables cessions et le départ de son directeur général, Rodolphe Belmer, entraînant un nouveau mouvement de défiance en Bourse et la colère de certains de ses actionnaires.
Bertrand Meunier est la cible de critiques depuis la déroute financière du groupe.
(CORRECTION OFFICIELLE)
(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Matthieu Protard et Kate Entringer)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

