Atos: La scission effective « au plus tôt » au 1er juillet 2023
(.)
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
PARIS (Reuters) – La scission du groupe Atos, prévue au cours du second semestre 2023, sera effective au 1er juillet 2023 « au plus tôt », a précisé mardi une porte-parole du groupe.
Dans un communiqué envoyé à Reuters, Atos a déclaré que le plan de scission sera achevé « au plus tôt au 1er juillet 2023, et au plus tard le 31 décembre 2023 ».
BFM Business avait déclaré mardi matin que le plan de scission avançait « plus vite que prévu et devrait être bouclé fin juin 2023 » et que Bertrand Meunier, président du groupe, partirait une fois l’opération achevée.
La société a précisé dans son communiqué qu’après la scission, l’entité Atos « demeurera et conservera donc ses instances de gouvernance aujourd’hui en place ».
Le titre Atos s’adjugeait 5,44% à 13h15 (11h15 GMT) à la Bourse de Paris.
Atos avait annoncé quasi simultanément en juin un plan de scission de ses activités avant de probables cessions et le départ de son directeur général, Rodolphe Belmer, entraînant un nouveau mouvement de défiance en Bourse et la colère de certains de ses actionnaires.
Bertrand Meunier est la cible de critiques depuis la déroute financière du groupe.
(CORRECTION OFFICIELLE)
(Rédigé par Myriam Rivet, édité par Matthieu Protard et Kate Entringer)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement joue sur l’indépendance des médias bénéficiaires et sur les journalistes qui travaillent pour eux, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessus. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]