Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: Projet d’accord patronat-syndicats pour éviter une grève massive du rail

(Reuters) – Les principales compagnies de transport ferroviaires des Etats-Unis et des syndicats représentant 115.000 salariés du secteur sont parvenus à un projet d’accord sur la revalorisation des salaires et l’amélioration des conditions de travail, a annoncé jeudi le président Joe Biden.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

L’administration américaine a organisé mercredi une session de négociations entre patronat et syndicats pour tenter d’éviter une grève massive du secteur, qui menaçait de provoquer d’importantes perturbations dans l’approvisionnement des distributeurs et des entreprises, au risque de favoriser l’inflation, préoccupation n°1 de la Maison blanche.

« C’est une victoire pour des dizaines de milliers de salariés du rail qui ont travaillé sans relâche pendant la pandémie pour assurer que les familles et les communautés américaines soient livrées et disposent de ce qui nous a permis de continuer à avancer pendant ces années difficiles », a déclaré Joe Biden dans un communiqué.

Trois syndicats représentant environ 60.000 salariés ont menacé d’arrêter le travail samedi à 00h00 (04h00 GMT) en l’absence d’accord avec les compagnies ferroviaires, parmi lesquelles figurent Union Pacific, BNSF (propriété de Berkshire Hathaway, le groupe dirigé par Warren Buffett) et Norfolk Southern.

L’absence d’accord paritaire a eu pour conséquence une absence de revalorisation des salaires depuis trois ans et plusieurs syndicats réclament aussi une amélioration des conditions de travail.

Une grève pourrait paralyser environ 30% du transport de marchandises aux Etats-Unis.

(Reportage Jahnavi Nidumolu à Bangalore, version française Marc Angrand)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8E0HY-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.