Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Le renforcement de la nutrition des enfants et l’accompagnement des mamans

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM)  souhaite  accompagner d’avantage le  Cameroun pour atteindre cet objectif.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

 

Le jeudi 18 août 2022 MANAOUDA Malachie a au cours d’une audience  une équipe de cette agence des Nations-Unis. Dans son propos de circonstance, Dr Mamadou MBAYE Représentant de Mme la Représentante du PAM au Cameroun empêchée, n’a pas manqué de féliciter le Ministre de la Santé Publique, non seulement pour l’organisation et la réussite de la dernière Coupe d’Afrique des Nations mais aussi pour la politique sanitaire mise en place au Cameroun et désormais considérée comme une référence en Afrique. Ensuite, le Dr Mamadou MBAYE a  tenu à saluer le niveau de coopération et d’ouverture du Cameroun avec les pays de la sous région Afrique centrale. L’ancien responsable du bureau PAM au Cameroun renchérit en déclarant que le Cameroun est un « pays régional » de stabilité sociale, qui jouit d’une grande renommée internationale. Cette renommée est adossée sur les soutiens multiformes qu’il apporte aux autres pays de la sous-région.

Révision de la coopération entre les deux partenaires

Au sujet de la coopération avec le Cameroun, cette agence spécialisée du système des Nations-Unies annonce être passée à un cycle de projets de 5 ans. Pour les prochaines années, un accent sera mis sur le renforcement de la nutrition des enfants et l’accompagnement des mamans. Et pour mener à bien ce projet d’envergure, il est nécessaire de mobiliser des ressources financières conséquentes.

 

Par la suite, une évaluation du projet en cours, portant sur les Moustiquaires Imprégnées à Longue Durée d’Action(MILDA) a été faite par M. SEBUJOGORI Gaston, chargé de la chaîne d’approvisionnement au PAM. Il en ressort que la distribution des MILDA se poursuit, avec la deuxième phase déjà  enclenchée. Dans ce cadre,  la mission du PAM est d’assurer le transport des MILDA jusque dans les Aires de santé reculées des régions concernées à  chaque phase. Après la première phase qui concernait les régions septentrionales, les deux prochaines étapes consisteront à ravitailler les autres régions du pays. L’objectif est de toucher au final 26,5 millions d’habitants.

 

Prenant la parole, le patron de la sante  s’est dit satisfait de la coopération entre le Cameroun et le Programme Alimentaire Mondial (PAM). Pour lui, le pays a le devoir d’asseoir une bonne  politique sanitaire ouverte sur le monde, notamment dans la sous-région Afrique centrale, étant entendu que les peuples de cette zone, sont frères compte tenu de leur histoire.

 

Thierry EDJEGUE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.