Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

HSBC: Le bénéfice avant impôts au S1 chute de 15%, mais l’objectif de rentabilité est relevé

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

SINGAPOUR (Reuters) – HSBC a annoncé une baisse de 15% de son bénéfice au premier semestre en raison de l’augmentation des provisions pour mauvaises créances, mais la chute n’a pas été aussi grave que prévu et la plus grande banque d’Europe a relevé ses prévisions de rentabilité, convaincue que la hausse des taux d’intérêt stimulera les revenus.

Signe d’une confiance croissante dans sa capacité à améliorer sa rentabilité malgré les incertitudes économiques mondiales, HSBC a relevé son objectif de rendement à court terme des capitaux propres tangibles à au moins 12% à partir de 2023.

L’établissement bancaire basé à Londres a annoncé lundi un bénéfice avant impôts de 9,2 milliards de dollars (8,99 milliards d’euros) pour les six mois se terminant le 30 juin, en baisse par rapport aux 10,84 milliards de dollars enregistrés il y a un an, mais supérieur à la prévision moyenne de 8,15 milliards de dollars compilée par HSBC à partir des données d’analystes.

La banque a déclaré qu’elle verserait un dividende intérimaire de 9 cents par action et qu’elle avait l’intention de revenir au versement de dividendes trimestriels à partir du début de 2023. Elle a également déclaré que les rachats d’actions restent peu probables cette année.

« Nous comprenons et apprécions l’importance des dividendes pour tous nos actionnaires. Nous nous efforcerons de rétablir le dividende à son niveau d’avant la crise de COVID-19 dès que possible », a déclaré le directeur général Noel Quinn dans un communiqué.

Les actions de HSBC cotées à Hong Kong, qui étaient initialement dans le rouge, sont reparties à la hausse et augmentaient de plus de 2,5 % dans les échanges lundi après-midi.

HSBC a déclaré que la part de l’Asie dans les bénéfices a augmenté à 69% au cours du premier semestre, contre 64% il y a un an.

La banque a annoncé une charge de 1,1 milliard de dollars pour les pertes de crédit attendues, l’incertitude économique accrue et la hausse de l’inflation ayant mis un plus grand nombre de ses emprunteurs en difficulté.

(1 euro = $1.0228)

(Reportage Anshuman Daga et Lawrence White, version française Augustin Turpin, édité par Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI700G0-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS