Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La FAA américaine en contact avec SpaceX après l’incendie d’un propulseur du Starship

WASHINGTON (Reuters) – L’Administration fédérale de l’aviation américaine (FAA) a déclaré mardi qu’elle était en « contact étroit » avec SpaceX alors que la société passe en revue un incendie survenu dans le cadre du développement de son propulseur Super Heavy, mais qu’il était interdit à l’agence d’enquêter sur cette affaire.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

La loi américaine « limite la surveillance de la sécurité par la FAA à la protection du public pendant les opérations de lancement et de rentrée prévues. L’événement d’hier ne relève pas de la compétence de l’agence », a indiqué la FAA.

Un propulseur mis au point par SpaceX, la société d’Elon Musk, pour son vaisseau spatial Starship de nouvelle génération, a pris feu lors d’un essai au sol lundi au Texas, ce qui risque de compromettre l’objectif d’Elon Musk de mettre Starship en orbite cette année.

L’incident est survenu durant une campagne d’essais de plusieurs jours à Boca Chica, au Texas, du 7e prototype du booster Super Heavy, équipé de 33 moteurs Raptor et destiné à être utilisé lors d’un prochain vol d’essai orbital non habité que SpaceX espère lancer plus tard cette année.

Les dommages causés au propulseur sont mineurs, « mais nous devons inspecter tous les moteurs », a indiqué Elon Musk sur Twitter mercredi.

SpaceX n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

(Reportage David Shepardson et Shubhendu Deshmukh; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI6C09J-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.