États-Unis: Hausse de la demande de pilules abortives néerlandaises après l’arrêt Roe vs Wade
AMSTERDAM (Reuters) – La demande pour un service néerlandais proposant des pilules abortives a plus que quadruplé après que la Cour suprême des États-Unis a annulé le jugement Roe vs Wade, a déclaré jeudi une militante des droits des femmes.
Plus de 4.000 demandes d’aide ont été enregistrées via le site d’Access Aid, qui offre des consultations à distance et vend des médicaments, a déclaré le médecin Rebecca Gomperts dans une interview à Reuters.
« Après la décision de la Cour suprême, nous avons constaté une augmentation incroyable du nombre de visiteurs sur les sites internet, mais aussi des demandes d’aide », a-t-elle déclaré.
« Les médicaments (pour l’avortement) seront disponibles. Le problème est qu’il sera plus difficile pour les femmes de trouver les services », a ajouté la doctoresse.
Les pilules sont envoyées par un laboratoire indien et les consultations sont données par des médecins européens.
(Reportage Stephanie van den Berg;version française Alizée Degorce, édité par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

