Ukraine: Le centre de Kyiv visé par des bombardements russes
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Kyiv a été visée dimanche par plusieurs bombardements qui ont notamment touché un immeuble résidentiel de neuf étages, a annoncé dimanche le maire de la capitale ukrainienne, Vitali Klitchko dans un message publié sur Telegram.
Jusqu’à quatre explosions ont été entendues au première heures du jour.
« Il y a des gens sous les décombres », a dit l’élu, ajoutant que plusieurs victimes avaient déjà été hospitalisées.
« Les sauveteurs ont extrait une petite fille âgée de sept ans, elle est vivante. Ils cherchent à présent à retrouver sa mère. »
Selon Ihor Klymenko, commandant en chef de la police ukrainienne, cinq personne au moins ont été blessées.
« Les Russes ont encore touché Kyiv. Des missiles ont endommagé un immeuble résidentiel et un jardin d’enfants », a dit Andriy Yermak Andriy Yermark, chef du cabinet du président ukrainien, Volodimir Zelensky.
Un journaliste de Reuters a par ailleurs rapporté avoir entendu deux puissantes explosions dans les faubourgs-sud de Kyiv sans qu’il puisse immédiatement en expliquer l’origine.
A Schloss Elmau, dans les Alpes Bavaroises où se tient un sommet du G7, le président américain, Joe Biden, a dénoncé les bombardements qui ont touché la capitale ukrainienne, déplorant la « barbarie » russe.
(Tom Balmforth et Marko Djurica; version française Nicolas Delame)