Biden ne s’entretiendra pas en tête à tête avec « MBS » en Arabie saoudite
(Répétition titre, texte inchangé)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
WASHINGTON (Reuters) – Joe Biden a déclaré vendredi qu’il ne s’entretiendrait pas en tête à tête avec le prince héritier Mohamed ben Salman lors de son déplacement en Arabie saoudite le mois prochain, même s’il le verra dans le cadre d’une « réunion internationale ».
« Je ne vais pas rencontrer MBS. Je vais assister à une réunion internationale, et il y participera », a répondu le président américain à des journalistes qui l’interrogeaient sur la façon dont il entendait gérer la question de l’assassinat en 2020 du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, imputé par les services de renseignement américains au prince héritier.
(Reportage d’Andrea Shalal et Kanishka Singh, version française Tangi Salaün)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.