Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Transport : la ceinture de sécurité désormais obligatoire pour tous les passagers des véhicules de transport entre les villes

L’indication est contenue dans un communiqué radio presse rendu public hier mardi 07 Juin 2022 par le ministre des transports Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe.

La mesure rappelle aux promoteurs des compagnies de transport routier et interurbain de personnes que  » l’installation des ceintures de sécurité fonctionnelles dans les véhicules et leur port par tous les passagers est obligatoire aussi bien au départ du terminal d’embarquement qu’au terme du trajet » précise le communiqué.

Une disposition selon Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe qui  » s’étend désormais à tous les véhicules qui empruntent les axes lourds ».

Des sanctions seront d’ailleurs » infligées aux contrevenants » par les différents services en charge des contrôles routiers a prévenu le ministre des transports.

Une mesure qui s’inscrit en droite ligne avec  » les directives édictées le 10 août 2021, relatives à la problématique de la recrudescence des accidents de la circulation routière » a précisé le ministre dans son communiqué.

Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe à cet effet a rappeler que  » le port de la ceinture, participe à 77% à la sauvegarde de la vie et la réduction des fractures des passagers en cas d’accident grave de la route ».

 

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.