Grande-Bretagne: Johnson voit grandir la menace d’un vote de confiance
❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien
par Andrew MacAskill
LONDRES (Reuters) – Boris Johnson est sous la menace croissante d’un vote de confiance au Parlement britannique en raison du mécontentement qui s’exprime de plus en plus ouvertement au sein de son Parti conservateur face au « partygate », le scandale des fêtes organisées par ses collaborateurs pendant les confinements contre le COVID-19.
John Stevenson, député conservateur à la Chambre des communes, s’est dit « profondément déçu » par ces fêtes ayant enfreint les règles de confinement imposées à la population et il a appelé le chef du gouvernement à se soumettre à un vote de confiance pour « tourner la page » de ces problèmes.
« Malheureusement, le Premier ministre ne semble pas désireux de mettre les problèmes sur la table », a dit John Stevenson dans un communiqué. « En conséquence, la seule option est que les parlementaires conservateurs facilitent un vote de confiance. J’ai dit pris les initiatives appropriées. »
Plus de 25 élus conservateurs ont réclamé la démission de Boris Johnson, fragilisé par un rapport d’une haute fonctionnaire ayant fustigé son manque de leadership et de jugement ayant conduit à l’organisation de fêtes par ses collaborateurs.
Ancien chef du Parti conservateur de 1997 à 2001, William Hague prédit qu’un vote de confiance pourrait intervenir d’ici fin juin, voire dès la semaine prochaine à la reprise des travaux du Parlement.
Un vote de confiance ne peut être déclenché que si au moins 54 parlementaires conservateurs le sollicitent formellement auprès du « Comité 1922 » du Parti. Leurs lettres étant confidentielles, seul le président de ce comité connaît exactement leur nombre.
(Reportage Andrew MacAskill, version française Bertrand Boucey, édité par Nicolas Delame)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !


