Toyota réduit à nouveau son plan de production pour juin
TOKYO (Reuters) – Le japonais Toyota Motor Corp a revu vendredi, pour la deuxième fois cette semaine, son plan de production mondiale pour le mois de juin, réduisant sa production prévue d’environ 50.000 véhicules à 800.000, une décision justifiée par la reprise du coronavirus et le confinement à Shanghaï.
Le plus grand constructeur automobile japonais a déclaré qu’il prévoyait toujours de produire 9,7 millions de véhicules dans le monde pour l’exercice en cours, bien qu’une estimation inférieure reste une « possibilité ».
La société a indiqué qu’elle suspendrait les activités de certaines de ses usines nationales pendant la semaine du 6 juin.
La réduction de l’estimation de Toyota – largement considérée comme un indicateur de la situation des entreprises japonaises – est un nouveau signe de l’impact du confinement en Chine, qui a renforcé l’incertitude des constructeurs automobiles et d’autres fabricants déjà aux prises avec la pénurie de semiconducteurs.
Mardi, Toyota avait réduit son plan de production pour le mois de juin d’environ 100.000 véhicules, pour le ramener à environ 850.000, en invoquant la pénurie de semiconducteurs. L’annonce de vendredi signifie donc que la société a maintenant réduit ses estimations pour juin de 150.000 véhicules au total.
(Reportage de David Dolan, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

