Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Ukraine: Le maire prorusse d’une ville occupée blessé dans une explosion

KYIV (Reuters) – Le maire, nommé par les Russes, d’Enerhodar, ville ukrainienne près de la centrale nucléaire de Zaporijjia, a été blessé dimanche dans une explosion, ont déclaré un responsable ukrainien et l’agence de presse russe RIA.

Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]

Andreï Chevtchouk, placé à la tête de la ville après sa prise par l’armée russe, a été hospitalisé en soins intensifs, selon RIA, qui cite une source au sein des services d’urgence.

« Nous disposons d’une confirmation précise selon laquelle au cours de l’explosion, le chef autoproclamé de l »administration populaire’ Chevtchouk et ses gardes du corps ont été blessés », a pour sa part déclaré Dmitro Orlov, que l’Ukraine reconnaît comme le maire de la ville, dans un message sur Telegram.

Enerhodar comptait plus de 50.000 habitants avant l’invasion de l’Ukraine par la Russie le 24 février. Nombre de ces habitants travaillent dans les deux centrales nucléaires proches de la voisine, dont celle de Zaporijjia, la plus grande d’Europe.

Reuters n’a pas pu vérifier de manière indépendante ces affirmations.

La Russie dit mener en Ukraine une « opération militaire spéciale ».

(Reportage Conor Humphries et Max Hunder, version française Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI4L05H-BASEIMAGE

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.

ENGAGEZ VOUS !

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

Les commentaires sont fermés.