Fecafoot : Le Secrétaire général claque la porte
L’annonce est contenue dans sa lettre de démission adressée ce jour au président de la Fecafoot.
» Du fait de ne pouvoir travailler dans un environnement propice à l’attente de ce niveau de performance pour redonner au football camerounais toute sa grandeur, il me semble qu’il est de mon devoir de vous remercier ainsi que le Comité Exécutif de la Fecafoot pour le confiance placée en ma modeste personne et à laquelle j’ai décidé de renoncer » a indiqué Benjamin Banlock dans sa lettre de démission.
Il a par ailleurs dénoncé et interpellé le président de l’instance faîtière du football camerounais » sur l’état des lieux du management et la gouvernance » au sein de la fédération .
Benjamin Banlock a regretté aussi » la succession d’événements », »des faits divers qui se multiplient » au sein de la Fecafoot. Une preuve selon lui » que la Fecafoot n’est pas en phase » avec le projet porté par Samuel Eto’o.
L’ex secrétaire général de la Fecafoot démissionne » alors que pèse sur lui des »soupçons de mauvaise gestion financière et de pratique de corruption » selon les sources proches de la Fecafoot.
Il lui est reproché des magouilles dans la gestion des marchés publics. Mais aussi d’actes de corruption dans la gestion de certains clubs en conflit. Notamment celui de l’aigle royal de Nkongsamba dont – il aurait reçu du président sortant, Adolphe Nseke une forte somme d’argent afin d’annuler l’assemblée générale du club du 08 avril 2022 d’après les mêmes sources.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

