Grande-Bretagne: La police émet plus de 100 amendes pour violation du confinement à Downing Street
LONDRES (Reuters) – La police britannique a déclaré jeudi avoir envoyé plus de 100 amendes dans le cadre de son enquête sur le non-respect des règles de confinement lors de fêtes organisées dans les bureaux et la résidence du Premier ministre pendant la pandémie de COVID-19.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson, qui a reçu une amende en avril, s’est excusé d’avoir enfreint les restrictions en vigueur en participant à un rassemblement pour célébrer son anniversaire en juin 2020, mais a refusé de démissionner pour ce motif.
« À la date du jeudi 12 mai, l’opération Hillman, qui enquête sur les infractions aux restrictions liées au COVID-19 à Whitehall et Downing Street, a donné lieu à plus de 100 recommandations pour des amendes fixes au bureau des casiers judiciaires du Royaume-Uni (ACRO) », a déclaré la police dans un communiqué.
L’enquête est toujours en cours et que le total cumulé des amendes peut encore augmenter, a précisé la police.
L’enquête porte sur 12 rassemblements qui ont eu lieu au 10, Downing Street et au Cabinet Office après qu’une enquête interne a révélé que le personnel avait participé à des fêtes alcoolisées, et que Boris Johnson avait lui-même assisté à certains de ces événements.
Le porte-parole de Boris Johnson a déclaré jeudi que ce dernier n’avait pour l’instant pas reçu de nouvelles amendes.
(Reportage de William James, rédigé par Muvija M ; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale