L’Europe envisage de supprimer le port du masque obligatoire dans les avions
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
LONDRES (Reuters) – L’obligation du port du masque va être levée dans les aéroports et à bord des vols européens, ont déclaré mercredi l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) et le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC).
Les nouvelles recommandations entreront en vigueur à partir du 16 mai.
« À partir de la semaine prochaine, les masques faciaux ne seront plus obligatoires lors des voyages en avion dans tous les cas, ce qui correspond globalement à l’évolution des exigences des autorités nationales en Europe en matière de transports publics », a déclaré Patrick Ky, directeur exécutif de l’AESA, dans un communiqué.
Ces derniers mois, de nombreux pays européens, dont l’Italie, la France et la Bulgarie, ont assoupli ou levé leurs restrictions sanitaires liées au COVID-19.
Malgré la levée des restrictions sanitaires dans les avions, les règles relatives au port du masque continueront de varier en fonction des compagnies aériennes.
(Reportage Natalie Grover, version française Anait Miridzhanian, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.