Qantas va commander des Airbus A350 pour des vols directs vers Londres, selon des sources
SYDNEY (Reuters) – La compagnie australienne Qantas Airways va annoncer lundi une commande d’avions A350-1000 d’Airbus, qui lui permettront d’effectuer des vols sans escales de Sydney à Londres, dans le cadre d’un accord plus large avec l’avionneur européen, a appris Reuters dimanche de sources du secteur.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Cette commande de plusieurs milliards de dollars, qui sera dévoilée lundi, permettrait au transporteur australien de lancer des vols directs de près de 20 heures sur la lucrative « route Kangourou » d’ici la mi-2025.
Le quotidien régional australien The West Australian a rapporté dimanche que cette commande comprendrait douze A350, vingt A321XLR et vingt A220, ainsi que des droits d’achat pour 106 autres avions.
Qantas, qui a déclaré qu’il aurait une annonce importante à faire lundi concernant le futur de son réseau, s’est abstenu de tout commentaire.
Airbus s’est également abstenu de tout commentaire.
(Reportage Jamie Freed à Sydney, avec la contribution de Tim Hepher à Paris; version française Camille Raynaud)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON