Dans le chaos, Saint-Etienne sombre contre Monaco
par Léo De Garrigues (iDalgo)
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Dans un match perturbé par une interruption de 30 minutes, l’AS Saint-Etienne s’est inclinée lourdement face à Monaco (1-4) à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1. En l’espace de deux minutes, les Monégasques se sont mis à l’abri peu après la 20e minute. Wissam Ben Yedder a ouvert le score avant que Kevin Volland n’inscrive le but du break. Juste avant la mi-temps, Wahbi Khazri a réduit le score sur un penalty concédé par Aurélien Tchouaméni. L’espoir a été de courte durée puisqu’à l’heure de jeu, Timothée Kolodziejczak a marqué contre son camp en reprenant un centre d’Ismail Jakobs. Le jeu a ensuite été interrompu pendant une demi-heure suite à des jets de feux d’artifice dans les tribunes. De retour au jeu, les Monégasques ont gardé l’ascendant et inscrit un 4e but par l’intermédiaire de Myron Boadu. À égalité au classement avec Rennes et Strasbourg avant le match, les Monégasques prennent 3 points d’avance sur leurs concurrents qui jouent demain. L’ASSE stagne à une inquiétante 18e place.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON