Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Israël: Au moins 57 blessés dans des violences à la mosquée Al Aksa entre policiers et Palestiniens

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

JERUSALEM (Reuters) – Au moins 57 Palestiniens ont été blessés vendredi dans des heurts avec la police israélienne dans l’enceinte de la mosquée Al Aksa à Jérusalem, ont rapporté des médecins.

La police israélienne a déclaré être intervenue à la suite de jets de pierres et de pétards à proximité du mur des Lamentations, lieu de prières pour les juifs. Une policière a été blessée par une pierre et un arbre a pris feu, atteint par un pétard, ont indiqué les forces de l’ordre.

Selon des témoins, la police est entrée dans l’enceinte de la mosquée Al Aksa après les prières matinales du Ramadan et a tiré des balles en caoutchouc, des grenades assourdissantes sur les fidèles présents dont certaines leur lançaient des pierres.

La police a également utilisé un drone pour larguer des gaz lacrymogènes, a déclaré le directeur de la mosquée.

Cette flambée de violence fait craindre la reprise d’un conflit d’ampleur, comme celui qui a opposé l’an dernier l’Etat hébreu au mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.

Les combattants du Hamas « ont les doigts sur la gâchette et nous défendrons la mosquée Al Aksa de toutes nos forces », a déclaré Mushir al Masri, un responsable du mouvement.

Depuis mars, les forces israéliennes ont tué au moins 29 Palestiniens de la Cisjordanie occupée et 14 personnes ont été tuées dans des attaques de rue en Israël, selon des médecins.

(Reportage Sinan Abu Mayzer, Amar Awad, Ari Rabinovitch à Jerusalem et Ali Sawafta à Ramallah et Nidal al-Mughrabi in Gaza; rédigé par Henriette Chacar, version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI3L0QN-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.