Burnley retrouve la victoire contre Southampton
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Au Turf Moor et à l’occasion de la 30ème journée de Premier League, Burnley (18e, 25 pts) accueillait Southampton (13e, 39 pts). Tenus en échec à West Ham (1-1) le week-end dernier, les Clarets se devaient de retrouver le chemin de la victoire dans l’optique d’un maintien en fin de saison. Dominateur dès les premiers instants de cette partie, Burnley était logiquement récompensé par l’intermédiaire de Roberts, buteur avant même la fin du premier quart d’heure (1-0, 12e). Maîtres des débats, à l’image du poteau touché par Weghorst (26e), les Clarets réalisaient finalement le break juste avant la pause grâce à Collins (2-0, 44e). Au retour des vestiaires, les locaux conservaient la main mise sur cette rencontre et Tarkowski était tout proche de corser l’addition mais sa tête passait finalement légèrement au-dessus de la barre transversale de Forster (47e). Dans ce duel de mal classés, Cork pensait définitivement sceller le sort de cette rencontre mais son but était finalement refusé pour une position de hors-jeu (63e). Avec cette victoire logique (2-0), Burnley reste 18ème mais revient à une longueur seulement d’Everton. Southampton est toujours 13ème.
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON