Coronavirus: Maintien des restrictions à Shanghaï face à une hausse des cas
par Brenda Goh et Ella Cao
Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.
SHANGHAI (Reuters) – Les autorités de Shanghaï ont déclaré jeudi que les mesures contre le COVID-19 resteraient en place pour le moment alors que le nombre de cas détectés en dehors des zones de quarantaine dans la ville a de nouveau augmenté.
Ces déclarations interviennent après que les responsables ont alimenté les espoirs d’un retour à la normale en annonçant en début de semaine une tendance à la baisse de la situation épidémique.
Le district central de Jingan, qui abrite près d’un million de personnes, a déclaré jeudi matin qu’il n’autoriserait plus aucun résident à sortir de son complexe résidentiel.
Lors d’une conférence de presse, le gouverneur adjoint du district de Chongming a déclaré que la plupart des restrictions seraient maintenues, bien qu’il n’ait signalé aucun cas en dehors des zones de quarantaine.
Shanghaï a signalé 15.861 nouveaux cas locaux asymptomatiques de coronavirus mercredi, contre 16.407 un jour plus tôt. Les cas symptomatiques étaient au nombre de 2.634, contre 2.494. En dehors des zones de quarantaine, 441 nouveaux cas ont été recensés, contre 390 un jour plus tôt.
Début avril, Shanghaï a confiné la quasi-totalité de ses 25 millions d’habitants après avoir enregistré une forte hausse du nombre de nouveaux cas de COVID-19.
(Reportage des bureaux de Shanghaï et de Pékin, rédigé par Marius Zaharia; version française Elena Vardon; édité par Kate Entringer)