Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Les dangers Le Pen et Macron ne sont « pas de même nature », selon La France insoumise

Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale et lieutenante de Jean-Luc Mélenchon, a estimé dans le Journal du dimanche que le danger incarné par Marine Le Pen n’était « pas de même nature » que celui représenté par Emmanuel Macron, mais sans aller jusqu’à donner une consigne de vote pour le second tour.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Arrivé en troisième position au premier tour de l’élection présidentielle derrière Emmanuel Macron et Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon a appelé ses électeurs à ne donner aucune voix à la candidate d’extrême droite, mais sans aller jusqu’à appeler à voter pour le président sortant comme l’ont fait beaucoup d’autres candidats.

Un sondage Ipsos a montré samedi que 33% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon projetaient de voter en faveur d’Emmanuel Macron au second tour, 16% en faveur de Marine Le Pen, et que 51% restaient indécis. La campagne pour le second tour du 24 avril se joue donc à gauche, pour tenter de convaincre ceux et celles qui avaient jeté leur dévolu sur le candidat de La France insoumise.

« Ces deux dangers ne sont pas de même nature », a déclaré Mathilde Panot au JDD. « Nous comprenons la colère immense qu’il y a contre Emmanuel Macron, mais nous espérons que les électeurs ne se tromperont pas sur l’imposture sociale de la candidature de Marine Le Pen. En plus de la maltraitance sociale de la politique d’Emmanuel Macron, elle ajouterait une haine raciste et antimusulmane. »

« Mais nous n’appellerons pas à voter pour Emmanuel Macron, qui a détruit notre pays depuis cinq ans. C’est à Macron de convaincre », a-t-elle ajouté.

La consultation en ligne organisée par La France insoumise pour recueillir les intentions des 7,7 millions de personnes qui ont voté pour elle au premier tour s’est close samedi à 20h. Jean-Luc Mélenchon y invite à faire part de son choix entre un vote Macron, un vote blanc, un vote nul ou une abstention, et a promis de rendre le résultat de la consultation public.

(Gilles Guillaume, édité par Camille Raynaud)

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.