Le Père m’aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Jean 10:17
(Jésus dit :) Moi je laisse ma vie afin que je la reprenne. Personne ne me l’ôte, mais moi, je la laisse de moi-même ; j’ai le pouvoir de la laisser, et j’ai le pouvoir de la reprendre : j’ai reçu ce commandement de mon Père. Jean 10. 17, 18
Pour qui avant tout ?
À l’étude biblique pour les enfants, Benoît le moniteur a lu le récit de la crucifixion de Jésus. Il interroge :
– Pour qui, avant tout, Jésus s’est-il laissé clouer sur la croix ? Matéo répond :
– Pour tous ceux qui croient en lui.
– C’est vrai, répond Benoît, il est mort pour chacun de ceux qui croient, mais encore ? Florine lève la main :
– Je sais, dit-elle, c’est pour son Église ; pour rassembler tous les chrétiens.
– C’est juste aussi, mais il y a encore quelqu’un de bien plus important !
Les enfants se regardent, perplexes. Benoît explique :
– C’est avant tout pour son Père que Jésus est venu.
Adam et Ève ont écouté et cru Satan. Alors ils ont perdu confiance en Dieu, et lui ont désobéi. C’était une insulte grave envers Dieu.
Or Jésus aimait Dieu son Père. C’est donc avant tout pour lui qu’il est venu. Comme homme, il s’est confié en Dieu et lui a obéi, lui rendant ainsi l’honneur que l’homme lui avait volé.
Jésus savait aussi que Dieu voulait nous sauver. C’est pour cela qu’il a obéi jusqu’à la mort de la croix, comme le Père l’avait commandé, et pour que tout le monde sache qu’il aimait son Père (Philippiens 2. 8 ; Jean 14. 31). Là, Dieu a dû punir son Fils unique à cause de nos péchés, pour sauver chacun de nous, et donner à son Fils une Épouse, l’Église, composée de tous les croyants. L’amour de Jésus pour les siens était donc lié à l’amour pour son Père. Ce qu’il a fait, c’est aussi pour moi… et pour toi.
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
