Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grève contre la hausse des prix et les bas salaires en Grèce

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

ATHENES (Reuters) – Les organisations syndicales grecques ont appelé à une journée de grève générale ce mercredi pour dénoncer la hausse des prix et les bas salaires, perturbant les transports, les services de ferry, les écoles et les hôpitaux publics.

Les deux principaux syndicats du pays, qui représentent quelque 2,5 millions d’employés des secteurs public et privé, ont également prévu de manifester dans le centre d’Athènes.

La pandémie de coronavirus a porté un coup d’arrêt sévère au rétablissement économique de la Grèce après une décennie de crise financière, en affectant en particulier le secteur touristique, principale source de revenus du pays.

Dans ce contexte, la flambée des prix de l’énergie accentuée par la guerre en Ukraine a durement frappé les Grecs, dont le décrochage des salaires après la crise de la dette en 2008 n’a pas encore été rattrapé.

L’inflation a atteint 7,2% en février, un niveau record depuis 25 ans, et les 3,7 milliards d’euros dépensés par le gouvernement depuis septembre pour amortir la hausse des prix pour les agriculteurs, les ménages et les entreprises ne sont pas suffisants aux yeux des syndicats.

La Confédération générale des travailleurs grecs (GSEE), une des organisations qui a appelé à la grève, a proposé le mois dernier une hausse de 13% du salaire minimum brut mensuel à 751 euros.

Le gouvernement conservateur l’a augmenté de 2% en janvier, à 663 euros, et le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis a promis une nouvelle hausse plus importante le 1er mai, sans dévoiler de chiffre.

(Reportage Karolina Tagaris, version française Tangi Salaün, édité par Jean-Michel Bélot)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI350BG-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.