La Mission chrétienne pour les pays de l’Est soutient les projets d’aide d’urgence en Ukraine
En ces heures difficiles, nos cœurs et nos prières sont avec la population ukrainienne. Avec tous les moyens à sa disposition, la Mission chrétienne pour les pays de l’Est (MCE) continuera à soutenir les personnes en détresse en Ukraine. Vous pouvez faire un don à la Mission chrétienne pour les pays de l’Est en cliquant ici
La Mission chrétienne pour les pays de l’Est (MCE) est active depuis des années dans la région, en Ukraine même, en Moldavie, en Roumanie et en Biélorussie. Les partenaires avec lesquels la MCE a, par le passé, soulagé la détresse et réalisé un travail de construction en commun, mettent aujourd’hui toutes leurs forces en œuvre pour aider les personnes en fuite.
Les événements actuels en Ukraine sont choquants pour les chrétiens qui manifestent une solidarité agissante avec le peuple ukrainien. Zaporojie, partenaire de la Mission chrétienne pour les pays de l’Est,
distribue de la nourriture et des vêtements aux personnes dans le besoin aux abords des zones occupées de Luhansk et Donetsk et dans la ville de Zaporojie.
En raison de la crise actuelle et de la guerre, d’autres biens de première nécessité sont également distribués. Ces biens sont disponibles sur place et sont donc achetés localement.
Nos partenaires continuent à se rendre dans ces régions et à soutenir les personnes dans le besoin. On ne sait pas combien de temps cela sera encore possible. La guerre est menée avec de plus en plus d’acharnement.
Dans l’ouest de l’Ukraine, Zaporojie a en outre ouvert un nouveau centre de distribution pour les réfugiés. Un premier camion de vêtements en provenance de Suisse est déjà arrivé.
La Mission chrétienne pour les pays de l’Est est un point de contact pour les biens de première nécessité destinés aux chrétiens et aux réfugiés ukrainiens. Avec la mention spéciale « réfugiés Ukraine », ils peuvent soutenir les projets d’aide d’urgence.
Vous pouvez faire un don à la Mission chrétienne pour les pays de l’Est en cliquant ici