Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street en hausse, portée par l’optimisme sur l’Ukraine

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Chuck Mikolajczak

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse mardi, le Dow Jones et le S&P-500 terminant dans le vert pour une quatrième séance consécutive, sur fond d’optimisme à l’égard d’une possible avancée vers une issue diplomatique au conflit entre la Russie et l’Ukraine.

L’indice Dow Jones a gagné 0,97%, ou 338,30 points, à 35.294,19 points.

Le S&P-500, plus large, a pris 56,08 points, soit 1,23%, à 4.631,60 points.

Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 264,73 points (1,84%) à 14.619,64 points.

De nouveaux pourparlers de paix se sont déroulés en Turquie entre négociateurs russes et ukrainiens, lors desquels Moscou s’est engagé à réduire nettement ses opérations militaires dans le nord de l’Ukraine tandis que Kyiv a proposé d’adopter un statut neutre en échange de garanties sur la sécurité du pays.

Il s’agit d’un premier signe d’avancée vers un accord de paix depuis plusieurs semaines, avec pour effet une chute des prix du pétrole.

Cela a contribué à apaiser les préoccupations sur l’inflation et la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed) pour faire face à la hausse des prix, alors que la banque centrale a commencé ce mois-ci à relever ses taux d’intérêt.

« En regardant l’évolution au fil du premier mois de cette guerre, le marché a davantage intégré les mauvaises nouvelles que les bonnes », a commenté Art Hogan, stratégiste en chef chez National Securities à New York.

Il faut garder des pincettes, a-t-il ajouté, soulignant qu’il est nécessaire « d’attendre de voir comment les choses vont se dérouler ».

Si le marché s’est relevé d’un début d’année marqué par d’importants déclins liés aux craintes sur l’inflation, des signes de nervosité demeurent à l’égard d’une possible erreur de politique de la Fed qui aurait pour conséquence un ralentissement de l’économie américaine, voire une récession.

Parmi les secteurs majeurs du S&P-500, celui de l’énergie est le seul à avoir terminé la séance dans le rouge, comme la veille, plombé par le recul des prix du brut de plus de 1%.

Malgré la récente flambée de l’inflation, des données publiées dans la journée montrent que la confiance des consommateurs américains a rebondi en mars.

Côté valeurs, FedEx a progressé de 3,7% après l’annonce de la nomination de Raj Subramaniam au poste de directeur général en remplacement du cofondateur du groupe Fred Smith.

(version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI2S149-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS