Tchad: Une trentaine d’officiers de l’armée à l’école des droits de l’homme
L’initiative conjointement organisée par le bureau local du HCR à travers son projet FSI et les ministères tchadiens de la sécurité publique et de la justice chargé des droits humains, vise à outiller les forces de sécurité intérieure tchadiennes en droit international des hommes et les violences basées sur le genre.
Dans la pratique, cet atelier à indiqué le représentant du Haut Commissariat aux droits de l’homme du Tchad vise à créer un vivier de talents et un pool de formateurs en droit international y compris les violences basées sur le genre au sein des grandes académies et écoles de formation des FSI ( forces de sécurité intérieure) du Tchad.
Une opération qui de l’avis du diplomate Onusien permettra aux différents officiers présents au cours de cette formation de restituer les enseignements reçus auprès de leurs camarades de corps pour une meilleure application et respect des droits de l’homme dans l’exercice de leurs activités professionnelles.
Une aubaine pour les forces de sécurité intérieure du Tchad s’est félicité le Secrétaire général adjoint du Ministère de la Justice, chargé des droits humains tchadien qui a expliqué que les forces de sécurité du Tchad souvent confrontées au problème de sécurité engendré par les groupes armés non étatiques y compris les groupes terroristes possèdent par le biais de cet atelier un instrument précieux de renforcement de capacités.
Satisfaction également pour le représentant du ministre tchadien de la sécurité publique et de l’immigration, Abdoulaye Trahir qui a souligné que cette activité témoigne à suffisance de l’excellente collaboration qui existe entre le gouvernement de la République du Tchad ainsi que l’ensemble du système des nations unies et s’inscrit dans la vision du Président de Conseil Militaire de Transition de faire du Tchad un pays de paix et de développement.
En rappel le projet FSI est un complément au projet en appui à la force conjointe du G5 Sahel dans la mise en œuvre du cadre de conformité aux droits de l’homme et au droit international.
Financé par l’Union Européenne, il couvre trois pays du Sahel à savoir la Mauritanie, le Niger et le Tchad.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

