Journée mondiale de la forêt: Jules Doret Ndongo en visite de travail à Limbe
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.:
Le ministre de la forêt et de la faune du Cameroun préside une session du Comité de pilotage du Programme de la gestion durable des ressources naturelles de la région du Sud-ouest.
La visite de travail que le ministre Jules Doret Ndongo effectue du 21 au 24 mars 2022 à Limbe dans la région du Nord-Oeust, rentre dans le cadre de l’édition 2022 de la Journée mondiale de la forêt. Elle est marquée entre autres par une session du Comité de pilotage du Programme de la gestion durable des ressources naturelles de cette région. Un comité de pilotage qui bénéficie du partenariat du Gouvernement allemand.
Le ministre Jules Doret Ndongo va également procéder à Limbe, à l’inauguration des locaux qui vont abriter ledit programme au lieu dit Botanic Garden.
Sur le chemin qui l’a mené à Limbe, en prélude à la célébration de cette édition, Jules Doret Ndongo s’est concerté avec les responsables des entreprises exploitant les ressources forestières du Cameroun à Douala dans la région du Littoral. L’objet de cette rencontre a porté sur la matérialisation du nouveau système informatique de gestion des informations forestières de deuxième génération (SIGIF 2), un programme lancé en avril 2021 par le ministère de la Forêt et de la Faune du Cameroun. Le SIGIF 2 vise à lutter contre les pratiques illégales et la corruption dans ce secteur d’activité.
Pour rappel, l’édition 2022 de la journée mondiale de la forêt se célèbre sous le thème : « les forêts et une production et une consommation durable ». C’est donc l’occasion de célébrer la forêt dans sa diversité et de faire prendre conscience de l’importance de celle-ci.