Ukraine: Un couvre-feu renforcé décrété à Kyiv jusqu’à mercredi matin
Le maire de Kyiv, Vitali Klitchko, a annoncé lundi un « couvre-feu renforcé » dans la capitale ukrainienne de lundi soir 20h00 (18h00 GMT) à mercredi matin 07h00.
Alors que plusieurs quartiers de la ville sont régulièrement la cible de bombardements russes, Vitali Klitchko a précisé que les magasins, les pharmacies et les stations-service resteraient fermés mardi dans la capitale ukrainienne.
« Je demande à chacun de rester à la maison – ou dans les abris quand les sirènes résonnent », a-t-il dit.
(Reportage Natalia Zinets, version française Myriam Rivet, édité par Bertrand Boucey)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.