Situation « chaotique » en matière d’eau potable au Cameroun
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.L’Association de défense des droits des consommateurs d’eau et d’énergie électrique du Cameroun a qualifié dimanche de « chaotique », la situation de l’eau potable dans le pays et appelé à « agir maintenant ».
Dans un message diffusé en prélude de la Journée mondiale de l’eau, qui se célèbre le 22 mars, l’association a mis l’accent sur le manque criard du précieux liquide depuis plus d’un an dans les ménages, suite à la rupture du dialogue entre l’opérateur public Camwater et la société civile.
L’association exige notamment le lancement effectif du chronogramme d’activités élaboré en 2021, le retour permanent de l’eau dans les robinets, l’exécution de tous les branchements en instance depuis plus de deux ans, l’extension des réseaux d’approvisionnement ainsi que la réhabilitation des réseaux saccagés par les travaux de voirie dans les grandes agglomérations.