Arthur Bauchet et Cécile Hernandez en or
Et de six pour Arthur Bauchet ! A seulement 21 ans, le skieur français a décroché une sixième médaille paralympique ce lundi !
Quadruple médaillé d’argent en 2018 et vainqueur de la descente samedi, le natif de St-Tropez a cette fois remporté le combiné alpin ! Vainqueur du Super-G de ce combiné dans la matinée, Bauchet a également gagné le slalom, ce qui lui permet de s’imposer avec 4″22 d’avance sur le Finlandais Santeri Kiiveri et 4″51 sur le Néo-Zélandais Adam Hall.
C’est la médaille d’or de la ténacité. Seulement trois semaines après avoir reçu l’autorisation de disputer les Jeux Paralympiques de Pékin, après un long combat juridique avec le Comité international paralympique, Cécile Hernandez est sacrée championne paralympique de snowboardcross, à 47 ans !
Atteinte de sclérose en plaques depuis l’âge de 27 ans, celle qui est également écrivaine et journaliste quand elle n’est pas sur sa planche, décroche enfin le Graal, après avoir remporté l’argent en cross à Sotchi en 2014 et le bronze en cross et l’argent en slalom à Pyeongchang en 2018.