Grève des enseignants du Secondaire : Les élèves de certains établissements publics multiplient des actions en soutient à leurs enseignants.
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.La dernière en date est visible dans une vidéo disponible sur les réseaux sociaux et postée ce jour.
On y voit les élèves du Lycée Bilingue de Mabanda, établissement public situé dans l’arrondissement de Douala 4èmeRégion du Littoral battre le pavé pour dénoncer la situation de leurs enseignants.
« Payez nos enseignants ! on veut composer ! » scandent-ils alors qu’ils se dirigent selon les témoins sur place, vers le bureau du Sous-préfet de l’arrondissement de Douala 4ème.
Dans la région d’origine du président Paul Biya, certains élèves se sont réunis aussi ce jour devant la cour des services du Gouverneur du Sud afin plaider pour la résolution « des problèmes de leurs enseignants », renseigneune source.
La semaine dernière les élèves du Lycée classique de Bafoussam à l’Ouest du pays avaient pris fait et cause pour leurs enseignants. Ils emboitaient ainsi le pas à leurs camarades du Lycée de Kousseri dans la région de l’extrême nord du Cameroun.
Alors que la grève des enseignants du Secondaire entre dans sa troisième semaine, le Collectif « On a trop supporté » a rendu public hier dimanche 06 mars 2022 un communiqué dans lequel le mouvement « renouvelle son appel à la poursuite de la grève sous forme de craie morte jusqu’à l’obtention des solutions satisfaisantes ».
En rappel, la seconde interruption des cours est prévue selon le calendrier de l’année scolaire au vendredi 8 avril 2022 prochain.