Perturbations du service électrique camerounais: Les explications d’ENEO passent mal
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Malgré, son communiqué justifiant les nombreuses interruptions électriques observées dans certaines localités du pays, les clients d’ENEO à Yaoundé ne décolèrent pas.
A l’origine de ces perturbations, « les contraintes » que connaît l’ensemble du système électrique dans ses segments « Production, Transport, et Distribution » annonce l’entreprise dans un communiqué disponible sur son site internet.
Ce sont ces « contraintes » qui d’après ENEO sont la source d’un « déficit énergétique » accentué par « la saturation du réseau de transport et la limitation de la production dans certaines centrales »
Un doigt accusateur est également pointé sur les cas « d’incidents et actes d’incivisme », lesquels combinés aux « nombreux travaux programmés de maintenance » entraînent d’après l’entreprise « des interruptions plus ou moins longues chez les clients ».
« Des justifications de trop » et qu’Emmanuel, Juriste trouve « incompréhensibles », surtout dans un secteur où « plusieurs acteurs interviennent »
A Biteng quartier situé dans l’arrondissement de Yaoundé 4ème et particulièrement visé par les interruptions électriques, la sortie d’ENEO ne rassure aucunement « Eneo se joue de nous, malheureusement c’est la population qui souffre » lance Étienne qui y tient un poissoniernerie.
En attendant un retour à la normale, ENEO invite ses clients à « consulter le programme des interruptions » disponible sur son site internet.
En rappel, ce sont certaines localités des régions du Littoral, du Sud-Ouest, de l’Ouest, du Nord-Ouest et du Centre qui sont concernées par ces pertubations du service électrique.