Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Joe Biden accorde une protection temporaire aux Ukrainiens déjà aux États-Unis

WASHINGTON (Reuters) – L’administration du président américain Joe Biden a annoncé jeudi qu’elle allait accorder le statut de protection temporaire et un permis de travail à des dizaines de milliers d’Ukrainiens se trouvant aux Etats-Unis et n’étant pas en mesure de retourner dans leur pays du fait de l’invasion menée par la Russie.

Les Ukrainiens se trouvant sur le territoire américain depuis le début du mois pourront rester et travailler légalement dans le pays pendant 18 mois, a indiqué le département américain de la Sécurité intérieure, précisant que Washington estime à environ 75.000 le nombre d’Ukrainiens concernés.

Créé en 1990, le programme de Statut temporaire de protection (TPS) interdit l’expulsion des étrangers dont les pays d’origine sont considérés comme instables parce qu’en proie à des conflits armés ou frappés par des catastrophes naturelles.

« L’attaque préméditée et non-provoquée de la Russie en Ukraine a entraîné une guerre en cours, des violences insensées, et contraint des Ukrainiens à chercher refuge dans d’autres pays », a déclaré dans un communiqué le secrétaire à la Sécurité intérieure, Alejandro Mayorkas.

(Reportage Ted Hesson; version française Jean Terzian)

tagreuters.com2022binary_LYNXNPEI2305B-FILEDIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.